À la découverte de la cuisine mexicaine

Le Mexique s’invite souvent dans nos plats pour le bien de nos papilles. Le Mexique n’est pas seulement réputé pour la danse salsa, mais aussi pour sa cuisine. Elle est à l’image de son pays ; colorée et épicée. Découvrons donc la cuisine épicée de ce pays à travers ces cinq plats.

Le guacamole pimenté

Pour préparer ce mets, vous n’avez pas besoin de grand-chose. Il vous faudra juste un avocat bien mûr, un yaourt nature, un oignon, une tomate, du piment rouge, du sel et du poivre. Une fois que vous avez tous ces éléments, vous avez à priori votre guacamole. Il ne restera alors que l’étape de la préparation.

Les Tacos

Il est facile à préparer et ne vous prendra pas plus de 20 minutes. Pour réaliser ce plat pour quatre personnes, vous avez besoin de quatre feuilles de salade croquante, de deux tomates, de concombre, d’un oignon rouge, d’une boîte de maïs en grains, de viande de bœuf hachée, de quatre tortillas de maïs, d’une cuillère à soupe d’huile d’olive, de sauce pimentée et enfin de sel fin ainsi que de poivre noir du moulin.

La salsa mexicaine

Ce plat est tout aussi facile que succulent. Les ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer ce plat d’origine mexicaine sont les suivants : la tomate fraîche et concentrée, l’oignon, les poivrons rouge et vert, les petits piments verts, l’huile d’olive, quelques gouttes de tabasco, du citron vert, du café de cumin, du café d’épices à chili, café de coriandre en poudre, de sucre, de sel et bien sûr de poivre.

Le Chili Con Carne

Pour le réaliser, il vous faudra hormis le sel et le poivre, neuf autres ingrédients indispensables. Il s’agit de la viande de bœuf hachée, du haricot rouge, de tomate fraîche ainsi que de son jus, de l’ail, de l’oignon, du café de cumin, de la soupe d’origan séché, de l’huile d’olive, et pour finir de café de piment. Après que vous ayez obtenu ces ingrédients, il ne vous restera qu’à passer à la préparation. Le temps de préparation dépend du nombre de personnes pour lequel vous voulez préparer. Mais pour quatre personnes, il vous faudra juste 45 min.

Les Fajitas à la viande hachée

Les fajitas sont une galette faite à base de farine de blé et de maïs que l’on garnit ensuite de viande hachée et de bien d’autres choses. À part donc les farines de maïs et de blé, vous aurez besoin aussi d’eau tiède et de sel.

En ce qui concerne la garniture, vous aurez besoin de viande hachée, d’oignon, de plusieurs épices telles que le cumin, l’origan, le paprika, de sel et de poivre et de coriandre fraîche et en poudre.

Pour ce qui est de la sauce, il vous faudra les ingrédients de base tels que la tomate, le concombre, le poivron vert, de l’oignon, mais aussi les épices, du persil plat, de l’ail et de sel. Si toutefois vous voulez encore garnir votre fajita de crudité, alors vous aurez besoin de tomate, de concombre, d’oignon, de salade verte, de comté râpé, de sel ou sumac, et de guacamole ou crème fraîche.